[2019-04-29] Rik Interview Header

Gros plan sur la communauté – Rik, finaliste du 1er tournoi

29/04/2019 12:00

Salut, Rik ! Pour commencer, merci d'avoir conçu ce Défi bonus pour les Jeux de printemps. Est-ce que la version du Défi que tu nous proposes était ton premier jet, ou est-ce que tu as hésité entre plusieurs options ?

Salut ! Enchanté. Tout d'abord, c'était un immense privilège de participer aux Jeux d'hiver au studio de Paris. Ça a été une expérience extraordinaire du début à la fin ! Concernant les détails du Défi, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai d'abord testé l'idée du combat de boss en speedrun. J'ai aussi tenté le run sans dégâts, mais le Fantôme est un peu trop fort pour ça ! Ses déplacements et la portée de ses attaques couvrent pratiquement toute la carte. Je savais que cette bataille était faisable en deux tours, alors je me suis dit que c'était un bon point de départ. Et c'est à partir de là que j'ai créé ce Défi.

Selon toi, en tant que participant, qu'est-ce qui fait la force du format saison ? Est-ce que tu aimerais voir certaines choses changer dans les prochaines saisons ?

L'augmentation du nombre de Défis à un par semaine était clairement une bonne chose. Ça a généré davantage de discussions au sein de la communauté, ce qui a forcément été positif. Et du point de vue du challenge, plus un Défi a de critères, plus il a l'air complexe et plus ça me plaît. Des missions que j'avais terminées et que je connaissais par cœur m'ont paru différentes, nouvelles et plus difficiles, ce qui a ajouté beaucoup d'intérêt. J'aimerais qu'un genre de classement soit implémenté. Ce n'est peut-être pas possible, mais s'il pouvait y avoir quelque chose qui développe l'aspect compétition entre amis, au niveau du score ou du temps, ce serait génial. Ça pourrait par exemple être un endroit où les joueurs peuvent retrouver et comparer leurs résultats.

Ce Défi, est-ce que c'est quelque chose que tu as toi-même fait, ou est-ce que c'est juste un challenge que tu trouves difficile et tu es curieux de voir si la communauté peut y arriver ?

C'est plus ou moins quelque chose que j'ai déjà fait. Quand je jouais à Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, je me suis donné pour objectif de terminer chaque niveau en un minimum de tours pour pimenter le jeu ! Je savais que les batailles des boss pouvaient être accomplies en deux tours, alors j'ai voulu partir de ce challenge et placer la barre un peu plus haut !

Ma priorité pour ce Défi était de vérifier qu'il était techniquement possible de le réussir 100 % du temps, à chaque tentative sans coup critique et sans paramètre aléatoire. En gros, le but était de proposer aux joueurs un puzzle qui nécessitait simplement une solution adéquate. Je ne voulais pas qu'il n'y ait qu'une seule solution très stricte. Je voulais que le Défi soit assez flexible pour rester amusant, mais quand même assez pointu pour représenter un challenge correct. J'espère que les joueurs vont apprécier la sensation de "résoudre le casse-tête" !

Et comme le challenge est assez difficile, j'ai voulu utiliser une équipe imposée. L'équipe imposée est à la fois une restriction et une aide ; la difficulté du Défi est accrue, mais le joueur est sûr qu'il peut y arriver avec ces personnages. Ça oriente le joueur dans la bonne direction : il doit fonctionner dans un cadre limité.

Tu as toi-même été finaliste d'un tournoi. Pour toi, qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la première saison ?

Clairement, le fait de devoir attendre le Défi suivant ! À part ça, c'était le Défi exclusif Discord : "L'appel de la montagne". L'interdiction totale d'utiliser les armes m'a déstabilisé et le fait de devoir vaincre un certain nombre d'ennemis avant l'apparition d'un nouvel ennemi a vraiment placé ce Défi au-dessus du lot. C'était la partie la plus difficile de la première saison, mais aussi la plus fun !

Est-ce que tu aurais des conseils pour aider les joueurs qui arriveraient en finale ?

Clairement, d'essayer un maximum de combinaisons de personnages différentes avant la compétition ; et aussi d'essayer les ensembles de compétences que vous n'appréciez pas trop. J'ai passé du temps à essayer de créer l'équipe parfaite sur le papier et en jouant quelques parties contre ma femme, je me suis rendu compte que mes personnages ne fonctionnaient pas vraiment en équipe. J'avais choisi trois individus distincts. D'autres personnages que je ne pensais pas utiliser un jour dans une vraie partie ont fini par devenir mes choix préférés. En fait, on ne connaît pas vraiment un personnage tant qu'on ne l'a pas utilisé contre un véritable adversaire ou qu'un adversaire ne l'a pas utilisé contre vous.

Et pour finir, le plus important : amusez-vous ! C'est une expérience géniale, l'équipe a été fantastique et les autres compétiteurs aussi. Chacun avait sa propre histoire et j'ai vraiment rencontré des gens extraordinaires.

Dernières Nouvelles

[2019-05-23] Spring Games Winners

Compétition communautaire - Et les gagnants des Jeux de printemps sont…

Découvrez les héros qui s’affronteront pour le titre de champion des Jeux de printemps !

22/05/201912:00 PM

En savoir plus

[2019-05-09] Rabbids Merge Fan Art Contest Header

Participez au concours Rabbids Merge Fan Art Contest !

Prenez le pouvoir de la Superfusion et combinez les Lapins Crétins avec votre franchise préférée dans ce concours de fan art !

10/05/201912:00 PM

En savoir plus

[2019-04-29] Rik Interview Header

Gros plan sur la communauté – Rik, finaliste du 1er tournoi

Finaliste du tournoi de la première saison, Rik a contribué à la création du Défi bonus de la saison 2.

29/04/201912:00 PM

En savoir plus

Maddie Interview Header

Gros plan sur la communauté - Portrait #4 : Faites la connaissance de Maddie !

Maddie est une artiste autodidacte passionnée par la couleur et les Lapins Crétins !

29/03/201912:00 PM

En savoir plus

Rejoignez la conversation