[2018-10-25] Community Spotlight 1

CINQ ASTUCES POUR APPRIVOISER ET VAINCRE LES DÉMOLISSEURS !

26/10/2018 12:00

La première rencontre avec les démolisseurs dans le chapitre sept du premier monde peut-être… troublante. Ces ennemis ont la spécificité de pouvoir vous attaquer même lorsque vos héros ont entamé leur phase d’action mais… ils sont loin d’être invincibles ! Min_Minstery, joueuse experte de notre communauté, vous livre les meilleurs conseils et astuces pour sortir victorieux d’un combat contre eux.

Bonjour à toi jeune lapin ! Si Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle est amusant et coloré, la difficulté n’en est pas moins présente, et ce dès le premier niveau ! Aujourd’hui je vais donc te donner quelques astuces pour venir à bout de cette bataille, au cours de laquelle tu rencontreras pour la première fois les démolisseurs !

1. Composition d’équipe

Bien que je sois une grande fan de Lapin Luigi, notre lapin peureux ne participera pas à ce combat ! L’équipe que je te conseille réunit ainsi Mario, Lapin Peach et Luigi.

Pour Mario, les deux compétences les plus utiles sont le saut d’écrasement, permettant de sauter sur la tête d’un ennemi après un saut d’équipe et son arme secondaire, un marteau permettant de faire des dégâts de zones puissants.

Côté Lapin Peach, je te conseille de ne prendre qu’une seule compétence qui, à elle seule, coûte 20 orbes : son pouvoir secondaire lui permettant de soigner ses alliés s’ils se situent à portée. Sachant que ce combat est le deuxième du septième chapitre et cela te sera très utile, notamment en début de partie !

Enfin, pour Luigi, je te conseille d’acheter son arme secondaire, la sentinelle. Elle te permettra d’attaquer d’encore plus loin que son arme principale et de piéger les ennemis. Comme il te restera 10 points d’orbes, tu peux prendre le bonus de hauteur pour augmenter son nombre de dégâts.

2. La caméra tactique, tu regarderas

Souhaitant entrer dans la bataille au plus vite, on oublie généralement cette caméra qui, pourtant, est plus qu’utile, et en particulier lorsque l’on rencontre un ennemi pour la première fois ! Ainsi, la première chose à faire en entrant dans le combat est d’utiliser la caméra tactique pour en apprendre plus sur le démolisseur.

Ce qu’on y apprend est décisif pour la suite du combat ! On y voir qu’il peut bouger de 4 cases, qu’il se déplace de 4 cases lorsqu’un de vos héros lui inflige des dégâts, et qu’il peut infliger 60 dégâts.

Connaître son ennemi est très important, alors ne passe pas à côté d’une telle occasion ! En plus de cela, tu pourras regarder en détail le design du niveau, ce qui est parfait pour savoir où aller.

3. Le QG de combat, tu utiliseras

Encore un peu de patience, la bataille arrive bientôt ! Avant de foncer, tu vas devoir choisir les bonnes armes. Pour cette bataille comme pour les autres il est important de mélanger leurs effets. Ainsi, tu peux prévoir quelques armes avec l’effet miel, pour bloquer les mouvements des démolisseurs mais aussi du rebond pour les pousser à l’autre bout du terrain. Prends également en compte le fait que certaines armes sont plus efficaces contre certains types d’ennemis…

Pour cette bataille voici les armes que je te conseille :

[2018-10-25] Community Spotlight 1 - weapons

4. Sur tes alliés, tu sauteras

Dans cette bataille, le but est d’arriver dans une zone située au bout du terrain. Ainsi le plus important n’est pas de battre les ennemis mais d’avoir au moins un personnage qui arrive dans la zone !

Pour traverser le terrain plus rapidement, il ne faut donc pas hésiter à faire avancer tes héros en utilisant le saut d’équipe pour terminer le niveau en moins de 6 tours et avec toute l'équipe sur pieds !

5. Les démolisseurs, tu baladeras

Les démolisseurs sont très puissants et possèdent deux phases de déplacement : la première lorsque vos héros les touchent (4 cases), et la seconde lorsque vient leur tour (4 cases). Pour éviter à tes héros de subir trop de dégâts, le plus simple est donc de balader les démolisseurs d’un bout à l’autre de la zone de combat. Et pour cela, quoi de mieux que les pouvoirs de nos frères plombiers...

Bonus :

Les compétences, tu déclencheras

Les compétences de Mario et Luigi seront très pratique pour venir à bout des démolisseurs. Pense-donc à les utiliser en même temps et dès que possible, ce à partir du tout premier tour :

  • Place Luigi derrière les briques de gauche et lance sa compétence
  • Place Mario derrière les briques de droite et lance sa compétence, puis attaque le démolisseur
  • L’ennemi va avancer vers Mario, qui va l’attaquer une fois de plus avec son pouvoir
  • L’ennemi va s’arrêter et avancer de nouveau vers Mario, puis va être attaqué par la compétence de Luigi
  • N’hésite pas non plus à utiliser le soin de Lapin Peach pour remonter les points de vie de son équipe, ainsi que son bouclier si elle est trop proche d’un démolisseur !

Le mode facile, tu ne bouderas pas

Un jeu vidéo est fait pour s’amuser, et il n’y a aucun mal à utiliser le mode facile si tu as du mal en mode normal ! Il te permettra d’augmenter la santé de tes héros de 50%, ce qui est non négligeable en cas de blocage :)

Derniers articles

[2018-12-13] MRKB Communty Competition Guide Header

Compétition communautaire : guide d’inscription

Un petit guide pour faire vos premiers pas dans la compétition communautaire !

13/12/201809:00 AM

Lire la suite

[2018-12-13] Roadmap Header

Programme de la compétition communautaire

La compétition communautaire est lancée, et voici le programme des trois saisons ! Consultez-le pour savoir quel Défi se joue en ce moment.

13/12/201809:00 AM

Lire la suite

[2018-12-10] Community Challenges Header

Participez à la compétition communautaire Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle !

Participez à notre compétition mondiale pour avoir une chance d’affronter d’autres joueurs de talent dans un Tournoi Versus au studio de développement.

10/12/201809:00 AM

Lire la suite

[2018-11-30] Portrait 1 MarkProductions

Gros plan sur la communauté : Portrait #1 : MarkProductions

Rencontrez MarkProductions, un artiste qui adore dessiner des Lapins Crétins !

30/11/201812:00 PM

Lire la suite