Maddie Interview Header

Gros plan sur la communauté - Portrait #4 : Faites la connaissance de Maddie !

29/03/2019 12:00

Salut, Marisela ! Peux-tu nous parler un peu de toi et de ce que tu fais ?

Pour commencer, j’aimerais remercier tout particulièrement l’équipe de la communauté des Lapins Crétins pour cette opportunité fantastique. J'ai du mal à croire que ça m’arrive à moi ! Avant de vous raconter ma vie, je m’appelle Marisela Commandary Prudencio, mais on me connaît aussi sous le pseudo Maddie et quelques autres surnoms (appelez-moi Maddie !). J’habite dans le nord du continent, sur cette bonne vieille terre du Canada ! Je suis une jeune femme et je suis passionnée par les arts sous toutes leurs formes depuis que j’ai 3 ans ! Je n’ai vraiment pas grand-chose à dire sur moi, hormis le fait que je suis une graphiste autodidacte qui joue aux jeux vidéo et adore étudier les langues comme le français. Je suis une énorme geek et je craque complètement pour les félins. Pour me résumer en quelques mots, quand j’aime quelque chose, je le vis à fond et je ne le lâche jamais. (Les Lapins Crétins, par exemple !)

Tu es vraiment douée pour le dessin ! Étant autodidacte, est-ce que le fait de dessiner des Lapins Crétins t’a aidée à développer ton style ? Ou est-ce que tu as commencé à dessiner ces petits excités après avoir trouvé ton style ?

En fait, oui ! J’ai toujours dessiné des Lapins Crétins, mais mon style graphique a connu un changement radical grâce à l’observation des différents styles des illustrations prenant pour thème les Lapins Crétins dans tous les jeux où ils apparaissent. J’ai aussi progressé grâce à mon meilleur ami, que j’ai rencontré grâce à vos jeux géniaux ! Depuis un an, lui et moi on partage un intérêt commun pour les Lapins Crétins, et on échange des dessins presque tous les jours ! J’ai appris à dessiner dans différents styles et depuis quelques années, mais surtout depuis l’année dernière, je commence à me sentir à l’aise et plus épanouie dans ma pratique. Tout ça, c’est grâce à l’équipe de la communauté des Lapins Crétins et à mon meilleur ami ! Je ne me lasserai jamais de dessiner ces lapins complètement idiots et adorables !


Quand as-tu rencontré pour la première fois les Lapins Crétins ?

C’était pour un anniversaire ou à Noël, en 2006, quand mon oncle m’a offert le jeu que je n’oublierai jamais, Rayman contre les Lapins Crétins. C’est là que tout à commencé ! Pour être honnête, au début j’étais un peu intimidée par les Lapins Crétins… Mais avec le temps, et après avoir beaucoup joué au jeu, leur folie et leur originalité m’ont plu et ils ont fini par gagner mon cœur à tout jamais. Inutile de dire que je les adore, et ma passion continue de grandir. Je suis devenue complètement fan, c’est peu de le dire ! J’aime les illustrations conceptuelles, l’histoire, le background, les produits dérivés, les bandes-dessinées, la série Les Lapins Crétins : Invasion dont je suis dingue, et j’en passe ! Tout ce qui touche de près ou de loin aux Lapin Crétins a de très grandes chances de me plaire ! Je suis toujours à l’affût des actus sur le sujet. Parfois mes amis viennent me demander si j’ai des news sur ces petites bestioles trop craquantes ! Pour eux, je suis une vraie nerd des Lapins Crétins et j’en suis fière ! Depuis que je les ai rencontrés, les Lapins Crétins ont eu un impact positif sur ma vie. Si j’ai besoin de me détendre ou si je me sens nostalgique, j’aime rejouer à tous leurs jeux (sans me vanter, j’ai acheté tous leurs jeux par amour et par dévouement !). Le simple fait de les voir me rend heureuse. J’aime les Lapin Crétins !

Quand Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle a été annoncé, qu’est-ce qui t’a attirée vers ce jeu ?

À part ce moment inoubliable et très émouvant avec Davide Soliani (moi aussi j’ai pleuré avec lui !), le fait que les univers de Mario et des Lapins Crétins puissent fusionner pour donner un résultat aussi incroyable, vraiment parfait, était quelque chose d’inimaginable pour moi. Et pour beaucoup d’autres aussi, quand on voit à quel point le résultat est remarquable. Il a dépassé de loin toutes mes attentes. J’aime absolument tout de ce jeu. La musique qui vous trotte dans la tête, composée par le génial Grant Kirkhope, les décors superbes et dynamiques, les mondes, les moindres détails comme les séquences délirantes avec les Lapins Crétins en arrière plan quand vous vous baladez dans le jeu… Je pourrais parler pendant des heures de ce que j’aime dans ce titre, mais ce qui m’a surtout plu c’est que c’était un jeu, et un genre vidéoludique, complètement nouveaux et passionnants pour moi ! Je découvre toujours de nouvelles choses quand j’y joue !


Dans tes dessins, on aime beaucoup les couleurs éclatantes qui collent particulièrement bien à l’univers chatoyant de Mario + The Lapins Crétins. Tu préfères travailler avec des palettes de couleurs lumineuses ?

Ah, vraiment ? Je suis flattée ! Mais oui, j’aime essayer différentes tonalités de couleurs et chercher les tons qui me semblent les plus adaptés en fonction des éléments que je dessine. J’aime surtout utiliser des palettes douces et lumineuses, je trouve que c’est agréable à regarder. Je me rends compte que quand je dessine quelque chose en rapport avec Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, c’est presque toujours très lumineux. Le jeu est très lumineux donc je trouve que ça va plutôt bien ! J’essaie de ne pas trop m’éloigner des tons et du style du jeu, mais parfois c’est assez fun de quitter les sentiers battus pour tenter de nouvelles choses…

Puisque tu as développé ton style par toi-même, est-ce que tu aurais des conseils pour les graphistes de la communauté des Lapins Crétins qui voudraient mieux exprimer leur originalité par leur art ?

Je leur conseillerais de tenter quelque chose de nouveau, quelque chose de fou, quelque chose qu’ils n’ont jamais fait et de persévérer ! Dessiner dans un seul style, c’est super, mais comme dans l’apprentissage des langues ou de toute discipline, plus vous possédez de techniques et d’outils, plus vous y gagnez ! Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de passer à un autre style. Si vous avez envie de changer, ce qui peut vous aider c’est d’aller chercher de l’inspiration ! Regardez vos séries, vos illustrations et références préférées, ou même les dessins de vos amis s’ils sont eux-mêmes graphistes ! Prenez-les comme modèles et ensuite, mélangez ces modèles pour créer un style qui sera le vôtre. N’ayez pas peur de prendre des modèles, tout le monde en a besoin. Ils servent à ça, à vous aider, à vous inspirer et espérons-le, à vous donner de la motivation.


Où peut-on admirer tes dessins ? Où est-ce que tu présentes ton travail ?

Je passe mon temps à geeker sur les Lapins Crétins et je poste souvent mes petits dessins sur Instagram : lapinchatton. Les productions les plus importantes et abouties dont je suis fière sont sur DeviantArt : SilencioCosmos. Et il y a bien sûr mon Twitter : PinkuuStinkuu

Encore une fois, j’aimerais remercier du fond du cœur toute l’équipe de la communauté des Lapins Crétins pour m’avoir accordé du temps et donné cette chance incroyable. Je chérirai ce moment toute ma vie. Vous êtes tous infiniment gentils, ouverts et sincères quand je vous vois discuter avec la communauté et vos fans. À l’avenir, je continuerai à partager ma passion pour les Lapins Crétins et les aventures, comme toujours délirantes, qui les attendent dans leurs prochains jeux. Dieu vous bénisse !

Derniers articles

[2019-05-23] Spring Games Winners

Compétition communautaire - Et les gagnants des Jeux de printemps sont…

Découvrez les héros qui s’affronteront pour le titre de champion des Jeux de printemps !

22/05/201912:00 PM

Lire la suite

[2019-05-09] Rabbids Merge Fan Art Contest Header

Participez au concours Rabbids Merge Fan Art Contest !

Prenez le pouvoir de la Superfusion et combinez les Lapins Crétins avec votre franchise préférée dans ce concours de fan art !

10/05/201912:00 PM

Lire la suite

[2019-04-29] Rik Interview Header

Gros plan sur la communauté – Rik, finaliste du 1er tournoi

Finaliste du tournoi de la première saison, Rik a contribué à la création du Défi bonus de la saison 2.

29/04/201912:00 PM

Lire la suite

Maddie Interview Header

Gros plan sur la communauté - Portrait #4 : Faites la connaissance de Maddie !

Maddie est une artiste autodidacte passionnée par la couleur et les Lapins Crétins !

29/03/201912:00 PM

Lire la suite